USA: le procureur de New-York va porter plainte contre la FCC et sa décision d'abroger la Neutralité du Net


Le procureur général de New York, Eric Schneiderman, vient d’annoncer son intention de porter plainte contre la FCC (le gendarme des télécoms américains) après la décision de cette dernière de voter la fin de la neutralité du net, et plus précisément d'avoir maintenu ce vote sans tenir compte des demandes de plusieurs états (18 au total) de le repousser. Pour lui ce rétropédalage est illégal et son cabinet vient de communiquer sur le fait que des poursuites seront engagées dans les prochains jours.

C'est hier que la FCC a annoncé mettre fin à la Neutralité du Net après un vote interne. Les réactions ne se sont pas faites attendre puisque sur Twitter notamment le hashtag #NetNeutrality est resté en TT de longues heures, la majorités des tweets contestant la décision de la FCC.

Du coté des géants du net, Netflix, Google, Amazon, Mozilla, Airbnb, Microsoft, Reddit etc. ont annoncés leur intention de continuer a lutter POUR la défense de la neutralité du net et pour multiplier les actions et les démarches en ce sens. Seuls les opérateurs américains et l'administration Trump se réjouissent de cette décision.

Articles les plus consultés